Le terrain d’implantation de la Maison de Santé est situé au cœur du bourg de St Cyprien, à proximité d’une zone résidentielle,  non loin des commerces et des différents services de proximité dans une zone nommée Le Priolat, desservie au nord par la rue de la Grange des Pères, à l’Est par la rue Sainte Sabine (RD49).

La Maison de santé d’une superficie de 1240m2 (hors abords) est implantée sur une surface totale de de 14 000  m 2 .
Elle répondra aux besoins de tout un territoire concerné par le risque de désertification médicale, au-delà des limites communales.

Les  professionnels en exercice sur la commune se sont engagés dans cette opération et ont obtenu  auprès de l’Agence Régionale de Santé la  labellisation du projet (projet d’organisation pluri-professionnelle consistant à élaborer les protocoles de prises en charge des patients dans la nouvelle structure).

La Maison de Santé va permettre d’accueillir une vingtaine de professionnels. Elle compte déjà 4 médecins, 2 cabinets d’infirmières, 2 kinésithérapeutes, 1 podologue, 1 ostéopathe, 1 psychologue, 1 diététicienne. Des  cabinets supplémentaires sont réservés pour les vacations de spécialistes. Elle sera dotée également d’une salle de télémédecine et d’une salle d’urgence.

Deux  logements permettront de recevoir les remplaçants ou stagiaires des différents professionnels.

Travaux d’aménagement intérieur